A propos de ce projet...

L'association Forum des Cultures et des Traditions a été créé par Lioubov Aguilova en avril 2009. Nous sommes une groupe de volontaires. Notre projet principale est l'ensemble des ateliers de la langue et de la culture russe pour les enfants « Aprelik ».

Depuis le Septembre 2009 nous avons ouvert nos portes pour accueillir les enfants âgés de 2 à 14 ans et leur proposer des ateliers différents :  un atelier de langue, un atelier de théâtre et du chant et deux ateliers du russe ludique (un pour les petits et un pour les enfants plus grands avec un très petit niveaux de la langue russe), atelier de l'artisanat russe ainsi que l'atelier de la psychomotricité. Nous avons aujourd'hui plus de 60 étudiants qui sont repartis en plusieurs groupes selon age et niveaux de langue.

En 2018 nous avons ouvert un filiale à Libourne qui ouvre ses portes pour les petits russophiles de la region.
 
Le projet de ces ateliers a pour but de cultiver chez les enfants la sensibilité et l'interet à la culture russe par intermédiaire de l’apprentissage de la langue, et participation aux activités artistiques (le dessin, la dance, le théâtre, et le chant ) proposées en russe. Nous organisons les évènements culturelles liés au calendrier festive russe, et nous participons dans les festivals dans les differents regions de France.
 

Les membres actifs: 

Lioubov Aguilova-Prieur - le president.

Inna Soukhoveeva - le vice-president

Leysan Sadykov - le tresorier

Oxana Jarland - le secretaire

Membres actifs du bureau: 
Oxana Ciorbea, Elena Dubaa, Victoria Koerble, Elena Denisenko et les autres

 

Les animateurs: 

Professeurs de russe.

Elvira MITH

A partir de 2010 Enseigne les langues dans des centres éducatifs aux enfants de 3-8 ans, ainsi qu'aux employés de grands groupes (Commission Européenne, SANOFI)
2014 ´╗┐Obtient Bac+5 en Journalisme, mention langues étrangères (anglais, espagnol) à l’Université Linguistique Maurice Thorez de Moscou. 
2016/2017 Tutrice de russe à l'université de Bordeaux, enseignement du russe au niveau Licence.
2017 Master Etudes slaves à Bordeaux Montaigne; sa recherche du Master s’est penchée sur l’exploitation des textes littéraires en classe de russe langue étrangère. L’ouvrage élaboré est à présent utilisé en cours d’expression orale à l’université de Bordeaux. 


En Russie, Elvira travaillait en tant que traductrice de journal télévisé, elle écrivait également des articles pour quelques journaux. Aujourd'hui, elle continue à enseigner les langues vivantes (russe, anglais, espagnol et français) au public de tout âge et offre des modules d'apprentissage de français en ligne pour les russophones. 
 


Ekaterina Soubbotina

Diplômée de l'Université Nationale Pédagogique de Perm' (2000) professeur du russe et litterature. Plusiers anées d'experience d'animatrice dans les colonies de vacances.
Bibliotequaire à l'ecole maternelle (2014), professeur de russe langue etrangere pour les adultes (depuis 2014). Professeur de russe certifié par l'academié de Bordeaux depuis 2015

Depuis 2015 professeur de russe et litterature à 
 « Aprelik »

 


L'atelier du theatre et de musique

Oxana Agarkova ( Ciorbea)

Chant, solfège, piano et de l’art de théâtre. Diplômée d’une Académie d’Art et de Culture à Samara. Elle a 14 ans d’expérience pédagogique. Elle possède un expérience de participation dans les concours et les festivals internationaux d’enfants; Dans son travail elle utilise les méthodes d’apprentissages musical destinés aux enfants de bas âge, les méthodes du développement d’expression libre et de plastique scénique dans un théâtre d’enfant. Depuis mars 2010, le professeur de théâtre à « Aprelik »


L'atelier de la psychomotricité

Inna Soukhoveeva