Quoi de neuf?


04.01.2017

Le bal du nouvel an avec Cendrillon chez APRELIK !

Et voici la nouvelle année qui arrive au Centre de la langue et la culture russe APRELIK ! L’annonce des vacances, des fêtes de famille, des guirlandes et du sapin de Noël. C’est le symbole de l’espoir et de l’amitié avec chansons, danses et balades avec le Père Noël et sa petite-fille « Sniegouritchka » !
Tout le monde était présent au Bal du Nouvel An à la salle « Point du Jour » : nous avons reconnu les dangereux pirates,  les "Flocons de neige" et  les princesses ! Et en invités spéciaux inattendus,  les célèbres  Mousquetaires du Roi avec à leur tête d'Artagnan! Ils ont tous participé au ballet de «Cendrillon» avec l’ensemble des héros de l’histoire.
Les professeurs et les étudiants ont présenté à notre public une version originale du conte de fées. Chez « APRELIK », on essaye toujours d’inclure des poèmes et des chansons connus dans le scénario, mais aussi de présenter de nouveaux personnages et invités qui rendront le programme particulièrement intéressant.
Plus de 150 personnes ont participées à notre célébration, qui a été l’occasion de recevoir les cadeaux gourmands du Père Noël ainsi que tous les composants indispensables d’APRELIK : les rires, les blagues, le thé et surtout une ambiance conviviale.
Elena, mère de Dima neuf ans, partage avec nous ses impressions du Bal du Nouvel An :
« Nous vivons à Biscarrosse, et pour la troisième année nous venons au Bal du Nouvel An d’APRELIK. A chaque fois nous apprécions le nouveau spectacle. L’an dernier avons été fascinés par « la Reine des Neiges », et cette année nous avons volontiers suivi les aventures de Cendrillon et de ses courageux amis.
Les activités d’APRELIK donnent aux enfants un bon moment, mais surtout les aident à s’initier à la langue et la culture russe, dont ces festivités font pleinement partie. Les gamins s’y préparent à l'avance, apprennent des poèmes, des chansons et des histoires. Pour les adultes, c’est l'occasion de se rencontrer, de se parler et de partager entre russophones et francophone la joie de la fête. »
Elena Dubaa
Tags: "ecole de russe Bordeaux" 



Commentaires: 0